dimanche 31 juillet 2011

Aujourd'hui, brasucade à Mèze!

En fait, les moules en brasucade ce sont des moules que l'on cuit au feu de bois normalement sur une plaque en métal avec des trous qui permettent pendant la cuisson de faire partir l'eau des moules. 
Donc, on fait cuire les moules à la flamme et quand elles sont cuites, on verse une sauce préparée à l'avance sur les moules ouvertes et on laisse le tout chauffer encore. 
Dans la sauce, on peut mettre: huile d'olive, ail, herbes de provence, thym, piment d'espelette. En fait, on met ce que l'on veut pour assaisonner cette sauce en sachant que la base c'est l'huile d'olive. Certains y mettent aussi du pastis dedans. Plus la sauce a mariné mieux c'est. 
C'est un vrai régal !

samedi 30 juillet 2011

Début de retraite!

Depuis le 15 juillet, je suis chez ma soeur à Teyran (34). . au programme: piscine ( l'eau est à 29,° tout de même...), marche, jeux de société, visite.
 La semaine dernière, nous sommes partis faire une visite dans l'Aveyron où nous avons vu de très beaux villages: Belcastel, Conques et un autre dont j'ai oublié le nom. Le lendemain, quelques courbatures aux mollets!

Le soir, nous jouons au jeu de société Carcassonne et j'ai acheté quelques extensions pour corser l'affaire.
Mercredi, j'ai aidé au déménagement de mon neveu.
Hier, je suis allée voir Anne-Marie, une ancienne collègue installée depuis 3 ans à 6 kilomètres de Teyran.
Aujourd'hui, grosse réunion de la famille Pujol à Mèze: huîtres, moules, grillades au menu. Mèze est une ville sur le bord de l’étang de Thau près de Bouzigues.

samedi 16 juillet 2011

Séjour à Teyran

Je viens d'arriver à Teyran chez ma soeur.
La route fut longue et j'ai fait de nombreuses pauses. (Départ à 9 heures 20, arrivée à 19 heures 30)
Dans le Massif Central, une voiture avait pris feu sur l'autoroute ce qui a occasionné une heure de bouchon.
A l'aire du Larzac où je me suis arrêtée pour aller aux toilettes, il y avait un avion qui faisait de la voltige: vrille, tonneau et fusée: cela m'a distrait un peu.
Aujoud'hui: farniente!