samedi 20 août 2011

Visite à Wendake et Sainte-Anne-de-Beaupré

Je suis enfin motorisée. J'ai loué une voiture Hyundai, évidemment en boîte automatique.
Nous sommes allés à Wendake, près de Québec.
Enfin, il paraît que c'est près de Québec mais il faut qu'on s'habitue au manque de panneaux indicateurs ...
Quand on arrive à Wendake, rien ne distingue ce village des autres villages québécois mais c'est pourtant une réserve indienne où les produits sont détaxés.
Les hurons ont reconstitué un village indien avec visite guidée très intéressante et danses indiennes (là, bof...) Nous y avons également pris notre repas: soupe aux graines de tournesol, tourte à la viande de wapitis pour moi et saucisses de cerf pour Guillaume, gâteau nappé de sirop d'érable et infusion à la menthe.Plats principaux
Puis, toujours sans beaucoup de panneaux routiers, nous sommes allés à la basilique de Sainte-Anne-de Beaupré, en passant devant la chute d'eau de Montmorency où je retournerai la semaine prochaine, je pense.
La basilique est très grande et chose bizarre, il y a une aussi grande chapelle au sous-sol.Image illustrative de l'article Basilique Sainte-Anne-de-Beaupré
A l'entrée du monument, il y a des béquilles accrochées à un pilier. Nous sommes allés prendre un verre dans un troquet où il y avait plusieurs clients en chaise roulante.
Demain, départ pour la Gaspésie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire