mercredi 7 septembre 2011

Dernier jour en Hongrie

Une très longue journée...
Nous sommes arrivés chez Ibolya qui habite une charmante maison perdue dans les collines. Sa maison offre une vue magnifique sur les Mecsek. Ibolya fait partie du groupe de femmes qui anime le club créatif de Komlo. C'est une personne adorable. Nous étions conviés pour le déjeuner de midi. Nous avons commencé par un petit rhum, puis une soupe aux cèpes, du concombre au yoghurt, salade de tomates, haricots secs, poivrons farcis, petites tranches de viande accompagnés de quelques verres de vin. Si j'énumère ce que j'ai mangé et bu, c'est que c'est important pour la suite...
Puis, sont arrivées les amies d'Ibolya, Ildiko, Marti et Ilona. Nous avons alors mangé quelques gâteaux salés, plusieurs morceaux de gâteau au chocolat et noix de coco arrosés de vin et de palinka à la mûre. Je croyais que le repas serait terminé lorsqu'il a fallu goûter les tomates, ail et mozarella et une brioche fourrée aux petits pois, viande et paprika.
Nous sommes ensuite partis chez un ancien maire de Komlo, Elemer. Un autre repas nous attendait: salade verte, salade de tomates, petites côtelettes de porc et morceaux de lard, et à nouveau du roulé chocolat noix de coco.
Nous étions encore invités chez Kati que j'ai déjà reçue chez moi: quelques palinkas à la noix, salade de tomates et poivrons, lapin en sauce avec des pâtes, un petit morceau de boudin pour goûter, du fromage et fruits, un morceau de gâteau au chocolat avec de la glace à la vanille et pour finir un morceau de gâteau fourré au turro et raisins secs.
Voilà, nous avons enchainé 3 repas l'un à la suite de l'autre. Ce soir, je suis dans mon lit, c'est bizarre, je n'arrive pas à digérer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire