mercredi 19 octobre 2011

HELICOPTERE

Pour ceux qui vont remplacer Ghislaine, ne pas lire l'article suivant!!! Si vous lisez malgré tout, tant pis pour vous, vous n'aurez plus la surprise et ce serait bien dommage...

Ce matin, mardi 18 octobre, nous avons survolé l'île en hélicoptère.
Il s'agissait d'un vol d'une durée de 45 minutes au dessus des 3 cirques, du volcan et d'un retour par le lagon.
Nous avons survolé d'abord la côte avec ses cultures de cannes à sucre puis le cirque de Cilaos avec l'Ilet à Cordes, puis le cirque de Mafate, inaccessible par la route, le cirque de Salazie avec une descente vertigineuse dans le Trou de Fer. Le Trou de Fer est un gouffre dans lequel tombe la chute d'eau la plus spectaculaire de l'île.
C'est le clou du survol. L'hélicoptère est proche de la paroi puis il remonte pour sortir du trou , on débouche brusquement et on se retrouve tout en haut du cirque. C'est comme une montagne russe!!! c'est très difficile à expliquer, il faut le vivre!
Puis nous avons survolé le volcan dont nous avons pu voir le cratère Dolomieu, la rivière des Remparts qui est une faille impressionnante de 1500 m de profondeur.

C'était intéressant de revoir tous ces paysages, cette fois-ci vus du ciel.
Attention aux oreilles au retour sur le plancher des vaches. La décompression fut difficile et Ghislaine est restée sourde pendant deux heures!!!




2 commentaires: