J'ai découvert un nouvel endroit à l'occasion de geocaching: la forêt de Galluis.
Elle se situe dans le Parc Naturel régional du Vexin Français et couvre 220 hectares à cheval sur les yvelines et le Val d'Oise. La forêt de Galluis occupe la majeure partie d'une grande butte du Vexin au relief particulièrement accidenté.
Il y a quelques jours, de nombreuses caches ont été publiées sur un circuit au départ de Frémainville.
C'est pourquoi, j'ai proposé à Raymonde d'aller y faire un tour.
dans la forêt, nous avons rencontré un groupe de geocacheurs et nous avons continué notre balade avec eux.
Ils avaient le matériel nécessaire pour réussir "les T5"
Qu'est-ce qu'une T5?
C'est une cache réservée à un public averti et nécessitant un matériel adapté, en l’occurrence, ici, cordes, baudrier, longes.
Il va sans dire que ce n'est pas pour moi qui ai le vertige et qui ne me risquerai jamais à ce genre d'exercice! Mais j'ai voulu voir.
Il a fallu deux heures d’ingéniosité et de patience pour aller déloger la boîte qui était perchée (au jugé)à 22 mètres dans un arbre.
Avec un fusil harpon, le grimpeur a d'abord passé une cordelette sur l'arbre qui faisait face à la cible.
Puis, à l'aide de cette cordelette, il a installé une corde pour pouvoir grimper à environ 15 mètres de hauteur. Juché sur cet arbre, il a pu, à l'aide de son fusil harpon, envoyer, à nouveau la cordelette sur l'arbre cible.
Il a ensuite grimpé sur l'autre arbre jusqu'à une nouvelle position juste à 5 mètres au dessous de la cible. Il a lancé une nouvelle cordelette pour pouvoir installer une nouvelle corde qui lui a permis d'atteindre la boîte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire